mercredi 2 janvier 2008

Mon premier jour

Maintenant que je suis née, il va bien falloir se coltiner avec la réalité. Je ne le dis pas que pour moi. Par exemple, cette nuit ! Après la longue journée d'hier, toute la petite famille est retournée dans la chambre de Maman pour y couler paisiblement la première nuit. Aux premières heures du 2 janvier, je me manifeste. Dans un premier temps, je vois bien que mes parents n'ont pas l'habitude d'être dérangés à ce moment-là de la journée. Dommage, il va falloir s'y habituer. Ils ne devaient pas être encore persuadés d'être jeunes parents. Au petit matin, toute la famille petit-déjeune dans la chambre quand je vois mon premier fonctionnaire. Un secrétaire d'état civil. Finie l'époque où le père doit courir pour inscrire son nouveau-né à la mairie. Ici, c'est la mairie qui vient à nous et c'est très pratique parce que Papa n'avait pas l'envie de quitter sa famille. Ensuite, vient le temps de la puériculture. Chouette, on va s'occuper de moi !

J'ai parlé un peu tôt. On me fait d'abord avaler des solutions infâmes qu'ils s'appellent vitamines. Ensuite, il essaient de me remettre là où j'étais hier. C'est beaucoup moins bien. C'est l'eau avec la même température mais cette fois-ci je ne peux plus y mettre la tête. Ils parlent de bain. Moi, je n'aime pas la sortie. Au final, je sens le tout propre et je suis prêt à découvrir mes grands-parents :
Là, c'est la maman de ma maman.

Là, c'est la maman de mon papa.

Enfin, c'est le papa de mon papa.


Une fois tout ce monde parti, la famille se prépare à entamer sa seconde nuit. Par contre, Papa rentre à la maison pour préparer la maison (soi-disant).

J + 1 jour

Aucun commentaire: